En prévision de la réouverture des églises et lieux des cultes, après 4 mois de fermeture en raison de la pandémie du coronavirus dans le pays, le général Sylvano Kasongo, commissaire provincial de police ville de Kinshasa, s’est entretenu ce jeudi 13 août 2020, au Musée national de la RDC, avec les chefs des confessions religieuses, en vue de faire un dernier réglage sur l’observance des mesures barrières contre la Covid-19 dans les églises.
Le général Sylvano Kasongo a fait savoir à ses hôtes que la police va travailler en collaboration avec les églises pour faire respecter les mesures édictées par le ministère de la Santé, pendant et au sortir des cultes.
Il a exhorté les serviteurs de Dieu à insister auprès de leurs fidèles pour que ces mesures soient de stricte application. Il s’agit notamment du port de masque de sécurité, le lavage de mains à l’entrée et sortie des églises ainsi que la distanciation pendant les cultes.
Après la levée de l’État d’urgence par le Chef de l’État, le 21 juillet dernier, les activités reprennent progressivement en RDC, avec cette fois ci, la réouverture des églises et lieux des cultes prévue dimanche prochain.
Le Hautpanel