L’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) fédération de Mbuji-mayi salue la désignation par la commission électorale indépendante (CEP) de Mathias Kabeya (Matshi Abidi) pour représenter le parti à l’élection du gouverneur au Kasaï-Oriental.
C’est ce qui ressort d’une déclaration signée ce lundi 21 février par Jean-Paul Mbuebua Kapo, président fédéral.
« …Prenons acte de la désignation de Mathias Kabeya (Matshi Abidi) comme candidat du Parti au poste de gouverneur de province du Kasaï-Oriental. La Fédération de l’UDPS Mbujimayi lui rassure son soutien et son accompagnement dans la réalisation de sa mission dans notre province, » peut-on lire dans ce document consulté par lehautpanel.com.
La fédération de l’UDPS Mbuji-mayi a tout aussi demandé à la population Est-Kasaïenne, militants et sympathisants de se mettre derrière ce candidat du parti.
« Ainsi, demandons aux combattantes et combattants d’être derrière ce choix du parti, car Mathias Kabeya est le seul autorisé à utiliser les insignes et emblèmes du parti pour battre campagne au poste de gouverneur du Kasaï-Oriental au nom de l’UDPS » , renchérit-il.
Il y a lieu de signaler que l’UDPS fédération Mbuji-mayi à travers cette déclaration a mis également en garde des politiciens qui « utilisent les jeunes comme leur marche pied afin de parvenir au pouvoir par la ruse et les mensonges dans les médias. »
En rappel, le dimanche 20 février 2022, Mathias Kabeya (Matshi Abidi) a été choisi par le parti présidentiel comme représentant de l’UDPS à l’élection du gouverneur au Kasaï-Oriental.
Les députés provinciaux qui ont plusieurs mois d’arriérés de salaire, vont-ils respecter ce choix comme ça fût le cas avec le gouverneur Maweja? ou vont-ils céder à un autre candidat ?
Jude Kadima