Le Cameroun a battu l’Algérie sur la note de (2-1), ce mardi 29 mars 2022 à Blida, lors du barrage retour des éliminatoires à la Coupe du Monde Qatar 2022.
Les Lions indomptables du Cameroun ont arraché jusqu’au bout ce ticket qualificatif à la Coupe du Monde de la FIFA 2022. Après la défaite concédée devant les Fennecs d’Algérie , au stade de Japoma, au match aller (0-1) , les Camerounais concentrés ont cherché à refaire le retard puis à s’imposer à Blida.
Eric Maxim Choupo- Moting a ouvert le score pour le Cameroun à la 22e minute, avant que Ahmed Touba n’égalise pour l’Algérie à la 118e minute . En ce moment là, l’Algérie était déjà qualifiée. Mais c’était sans compter sur la détermination et la bravoure des Camerounais à arracher cette qualification à 120+4e minute grâce à Karl Toko-Ekambi.
Grâce à ce score de 2-1, l’entraîneur principal du Cameroun, Rigobert Song Bahanag, a qualifié les Lions indomptables du Cameroun à la Coupe du Monde Qatar 2022.
Sur l’ensemble de deux matchs, il y a eu égalité parfaite de 2-2, soit ( 1-0 pour l’Algérie à Douala et 2-1 pour le Cameroun à Blida), en raison de la règle du but marqué à l’extérieur en cas d’égalité , le Cameroun s’est qualifié pour le Qatar.
Le Hautpanel