La fédération du Congo-Espoir Kasaï-Oriental a organisé, ce samedi 02 avril 2022 dans la ville de Mbuji-Mayi, une matinée politique dans la commune de Diulu.
Le fédéral de ce parti politique cher à José Mpanda Kabangu a, dans son speech, précisé que c’est une occasion pour les membres du parti de se retrouver (se connaître).
« On s’est retrouvé avec les membres du Congo Espoir, pour partager ce qui nous concerne, on a d’abord parlé sur la vision du parti qui voudrait que l’homme soit au centre de tout et qu’il puisse se prendre en charge, » a déclaré Hilaire Ntendayi Tshibanda, président fédéral, après cette activité.
Il faut signaler que les différentes activités menées par « l’autorité morale » du parti dans le gouvernement central, ont été également au menu de son speech.
« L’organisation de la première conférence internationale volcanologique des Virunga à Goma, en ce moment, il est à Bruxelles pour se battre afin que la RDC ait un satellite, au niveau provincial, il s’est battu pour avoir les matériels de forage pour donner de l’eau à population, la création de foyer social pour soutenir plusieurs projets, selon l’expression apprend-moi à pêcher au lieu de me donner du poisson », a-t-il renchéri.
Hilaire Ntendayi a tout aussi promis, l’organisation chaque mois des matinées politiques pour tenir informer la population sur des activités du parti. Il a également promis que la création d’un comité urbain, et des sections, pour que ce parti soit installé dans tous les coins et recoins de la province.
Jude Munganga / Le Hautpanel