L’Eintracht Francfort a remporté le trophée de l’UEFA Europa League 2022, ce mercredi 18 mai à Séville, lors de la finale disputée contre Rangers FC.
Rangers a été le premier à ouvrir le score par l’entremise de Joe Aribo à la 57è minute avant de voir Rafael Santos Borré Maury égaliser pour Francfort à la 69è minute.
Les deux équipes ont cherché à faire la difference mais plus rien n’a été marqué jusqu’au tirs au but. C’est dans cette séance fatidique qu’ Eintracht Francfort a battu Rangers 5-4. Ainsi, Francfort remporte donc son premier trophée européen depuis 42 ans.
Le gardien de Francfort Kevin Trapp a été magistral durant cette finale et surtout lors de son arrêt à la séance des tirs au but face à Ryan Kent, permettant au club allemand de battre le club écossais.
Francfort vainqueur de l’UEFA Europa League 2022, est également qualifié à la phase de groupes de l’UEFA Champions League de la saison prochaine.
Pour l’entraîneur de Francfort Oliver Glasner : « Incroyable ! C’était le 13e match en Europe et nous n’en avons pas perdu un seul. Ce que les gars ont fait aujourd’hui et cette saison, je n’ai pas les mots et je ne suis pas souvent à court de mots. »
Giovanni van Bronckhorst, entraîneur des Rangers a, pour sa part, encouragé ses joueurs après cette défaite. « Les joueurs ont tout donné, mais au final c’était un match très serré. C’est une grosse déception, nous étions vraiment si près de remporter un trophée. Quand vous gagnez, vous avez des souvenirs qui durent pour toujours,quand tu perds, ça fait mal. »
Le Hautpanel