Le club anglais de Liverpool FC a finalisé la signature de l’international écossais des moins de 21 ans Calvin Ramsay d’Aberdeen, sous réserve d’une autorisation internationale.
Selon le communiqué de Liverpool publié ce dimanche 19 Juin 2022, l’arrière droit rejoint les Reds pour un contrat à long terme après avoir passé un examen médical et finalisé le transfert au Centre de formation AXA.
Ramsay a progressé dans les rangs des jeunes à Aberdeen pour faire ses débuts seniors en mars 2021 et part après avoir disputé 39 matchs, avec neuf passes décisives et un but.
Le joueur de 18 ans a été nommé jeune joueur de l’année de la Scottish Football Writers ‘Association pour 2021-22 et a également été présélectionné pour le prix PFA Scotland Young Player of the Year.
« Je suis juste en train de bourdonner et c’est vraiment un rêve devenu réalité d’être ici », a déclaré Ramsay à Liverpoolfc.com lors de sa première interview après avoir scellé le changement.
« C’était un rêve devenu réalité de jouer pour Aberdeen, et maintenant d’être dans l’un des plus grands, sinon le plus grand club du monde, c’est un exploit énorme et j’ai hâte d’essayer de montrer aux fans ce que j’ai obtenu ».
Et d’ajouter : « J’espère que je pourrai entrer en pré-saison, montrer à tout le monde au club, au staff, aux joueurs ce que j’ai et ensuite nous verrons ce qui se passera à partir de là. »
Ramsay est la troisième nouvelle signature de Liverpool de la fenêtre d’été après l’arrivée de Darwin Nunez et l’annonce que Fabio Carvalho rejoindra officiellement le club le 1er juillet.
Calvin Ramsay, évoluant en défense, a été sélectionné à trois reprises par les moins de 21 ans écossais jusqu’à présent et a acquis de l’expérience en Europa Conference League avec Aberdeen la saison dernière. Il prendra le maillot n ° 22 avec les Reds.
Ce jeune écossais a déjà hâte de commencer avec ses nouveaux coéquipiers lorsque l’équipe de Jürgen Klopp commencera les préparatifs pour 2022-23 le mois prochain.
« Il y a eu beaucoup de jeunes joueurs qui ont joué, comme Trent [Alexander-Arnold] et Harvey [Elliott] aussi, il y en a beaucoup plus », a déclaré Ramsay.
« Il y a évidemment une voie ici, c’est aussi l’une des raisons pour lesquelles je l’ai choisie. Ce n’est pas seulement un club massif, ils donnent des chances aux jeunes joueurs dans la première équipe. Donc, si je peux entrer en pré-saison, mettre ma marque, alors il n’y a aucune raison pour que je ne puisse pas pousser pour entrer dans l’équipe première », a ajouté Ramsay.
Source : Liverpool FC