Le Président national de l’Engagement pour la Citoytenneté et le développement (ECIDé), Martin Fayulu Madidi, a rendu hommage à l’héros national, Patrice Emery Lumumba, en ce jour du 62e anniversaire de la commémoration de son assassinat.
#RDC: @MartinFayulu:« Ensemble, mes frères mes sœurs, nous allons commencer la nouvelle lutte, une lutte sublime qui va mener notre pays à la paix, à la prospérité et à la grandeur…nous allons faire du Congo le centre de rayonnement de l'Afrique entière» P.E Lumumba, notre héros pic.twitter.com/NNdbLQtIxA
— Le Hautpanel (@hautpanel) January 17, 2023
Martin Fayulu écrit sur Twitter : « Ensemble, mes frères mes sœurs, nous allons commencer la nouvelle lutte, une lutte sublime qui va mener notre pays à la paix, à la prospérité et à la grandeur. …nous allons faire du Congo le centre de rayonnement de l’Afrique entière. » P.E. Lumumba, notre héros national.
Pour rappel, Patrice Emery Lumumba, de son vrai nom Elias Okit’Asombo, est né le 2 juillet 1925 dans le village d’Onalua, dans l’actuelle province du Sankuru.
Le 17 janvier 1961, à l’âge de 35 ans, Patrice Lumumba, leader de l’indépendance congolaise et premier Premier ministre congolais élu démocratiquement est assassiné tragiquement dans le Katanga, avec la complicité des congolais et des puissances étrangères.
Le Hautpanel