Le Qatar et les Émirats arabes unis ont repris ce lundi 19 juin 2023, leurs activités diplomatiques dans leurs représentations diplomatiques respectives et la réouverture de leurs ambassades dans les deux pays.
A l’occasion, le Premier ministre et ministre qatari des Affaires étrangères, le cheikh Mohammed bin Abdulrahman bin Jassim Al-Thani, a reçu lundi un appel téléphonique du ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, le cheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan.
Au cours de l’appel téléphonique, les deux parties ont échangé des félicitations à l’occasion de la reprise des travaux à l’ambassade de l’État du Qatar à Abou Dhabi et son consulat à Dubaï, et à l’ambassade des Émirats arabes unis à Doha aujourd’hui.
Le ministre qatari des Affaires étrangères s’est félicité du rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays et a exprimé l’aspiration de l’État du Qatar à promouvoir le partenariat avec les Émirats arabes unis afin de refléter la profondeur des relations fraternelles entre les deux peuples frères.
Les deux parties ont discuté des relations fraternelles entre les deux pays et des moyens de renforcer la coopération dans divers domaines pour réaliser les intérêts des deux peuples frères. La réunion a également abordé les développements régionaux et internationaux et un certain nombre de questions d’intérêt commun.
Le Hautpanel