Le géant américain des puces Micron investira 825 millions de dollars pour construire une installation d’assemblage et de test de puces au Gujarat. L’investissement combiné de Micron et du gouvernement du Centre et du Gujarat s’élèvera à 2,75 milliards de dollars, a annoncé jeudi 22 juin 2023, le gouvernement indien dans un communiqué.
Cette annonce a été publiée au moment où le Premier ministre indien Narendra Modi visite les Etats-Unis d’Amérique, dans le cadre du renforcement du partenariat mondial et stratégique global entre les États-Unis et l’Inde.
Micron a fait savoir, dans son ce communiqué, que la construction par étapes de la nouvelle installation d’assemblage et de test au Gujarat devrait commencer cette année même. La phase 1, qui comprendra cinq lakh pieds carrés d’espace de salle blanche prévu, commencera à être opérationnelle à la fin de 2024, et Micron augmentera progressivement sa capacité au fil du temps, conformément aux tendances de la demande mondiale.
A cet effet, cet investissement créera jusqu’à 5 000 nouveaux emplois directs chez Micron et 15 000 emplois communautaires au cours des prochaines années. Micron recevra un soutien fiscal de 50 % pour le coût total du projet de la part du gouvernement indien et des incitations représentant 20 % du coût total du projet de la part du gouvernement du Gujarat.
De son côté? le ministre de l’électronique et de l’informatique, Ashwini Vaishnaw, a déclaré que l’investissement de Micron pour mettre en place une fabrication d’assemblage et de test en Inde transformera fondamentalement le paysage indien des semi-conducteurs et générera des dizaines de milliers d’emplois dans la haute technologie et la construction.
Il sied de noter que Micron est un leader mondial des solutions de mémoire innovantes qui transforment la façon dont le monde utilise l’information. Cette société américaine propose des systèmes de mémoire et de stockage optimaux pour un large éventail d’applications, notamment l’automobile, la téléphonie mobile, les centres de données et les clients.
Le Hautpanel