Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » 56ème Coupe du Congo : Céleste affronte DCMP pour une place en quarts de finale
    Sport

    56ème Coupe du Congo : Céleste affronte DCMP pour une place en quarts de finale

    Le HautpanelBy Le Hautpaneljuin 18, 2021Aucun commentaire3 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa affronte Celeste Football Club de Mbandaka, ce samedi 19 Juin 2021, pour une place en quarts de finale de la 56ème Coupe du Congo à Kinshasa.

    On connaîtra le 2ème qualifié de Kinshasa venant de la Ligue nationale de football (LINAFOOT)  à ce niveau, après le FC Système pour les Ligue de football de Kinshasa (Lifkin).

    Entretemps, les formations de Étoile du Kivu, CS Don Bosco et SM Sanga Balende ont aussi pris une sérieuse option pour la suite de la compétition en se qualifiant respectivement au détriment des équipes qu’elles ont battues en l’occurrence AS Mapenzi de Kindu (2-0), Mont Sion du Lualaba (1-0) et St Eloi Lupopo de Lubumbashi (0-0/ 5-4). C’était, le jeudi 17 juin au stade des Martyrs.

    C’est surtout le match Sanga Balende vs Lupopo qui a tenu toutes ses promesses après un nul vierge à la fin du temps réglementaire jusqu’à l’incertain exercice des tirs au but. Il faut signaler que le portier des Lumpas, Ley Matampy, avait quitté le terrain, sur changement à la 80ème minute… Les commentaires sont allés dans tous les sens et son équipe a une fois de plus échoué comme à la précédente étape face Mont Sion du Lualaba. Au finish, Sanga Balende vs Lupopo (0-0/ tab : 5 – 4).

    Lundi 14 Juin 2021, DCMP écrasait FC MK de Kinshasa sur la note de 2-0, au Stade des Martyrs de la pentecôte, dans le cadre de la 56ème Coupe du Congo de football. On se rappellera également, la grosse surprise du même lundi 14 juin dans la même installation du Stade des Martyrs , avec la victoire inattendue de Céleste de la ville de Mbandaka qui a battu et éliminé l‘équipe de Rangers de Kinshasa par un score étriqué d ‘un but à zéro , en match de la deuxième journée de la 56 ème Coupe du Congo de football , zone Ouest. L‘unique réalisation de ce match porte la signature de Joël Ndembo Kalambay.

    L‘équipe Céleste de Mbandaka , évoluait à la Ligue 2 du championnat national de la Ligue nationale de football (Linafoot) vient de signer sa deuxième victoire dans cette compétition nationale. C‘est vraiment une grosse surprise de voir l ‘ Ac Rangers être éliminée de la sorte, par une équipe qui joue sa première Coupe du Congo. Cette défaite des noir – blanc de Kinshasa qui confirme la règle qu‘une victoire demeure acquise au terme de quatre-vingts dix minutes de jeu et non ailleurs.

     

    Le Hautpanel

    Coupe du Congo DCMP
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    Le Real Madrid présente officiellement Álvaro Carreras, son nouveau joueur

    juillet 16, 2025

    Mercato : Dimitry Bertaud quitte Montpellier et cherche un nouveau club

    juillet 2, 2025

    Mondial des Clubs : Le Real Madrid bat la Juventus et rejoint les quarts de finale

    juillet 1, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité