Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » Accès aux vaccins COVID : La Banque mondiale et le Fonds monétaire international appellent à un financement de 50 milliards USD
    International

    Accès aux vaccins COVID : La Banque mondiale et le Fonds monétaire international appellent à un financement de 50 milliards USD

    Le HautpanelBy Le Hautpaneljuin 3, 2021Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le président du Groupe de la Banque mondiale David Malpass,  et la directrice générale du Fonds monétaire international Kristalina Georgieva,  ont publié ce jeudi 3 juin 2021, la déclaration conjointe au G7 concernant l’accès aux vaccins COVID pour les pays en développement.

    « La pandémie de coronavirus ne prendra pas fin tant que tout le monde n’aura pas accès aux vaccins, y compris les habitants des pays en développement. L’accès mondial aux vaccins offre le meilleur espoir pour arrêter la pandémie de coronavirus, sauver des vies et assurer une reprise économique à grande échelle.

    En collaboration avec l’OMS et l’OMC, le Groupe de la Banque mondiale et le FMI ont appelé à un soutien international pour 50 milliards de dollars de financement visant à parvenir à un accès plus équitable aux vaccins et ainsi aider à mettre fin à la pandémie partout.  

    Le Groupe de la Banque mondiale et le Fonds monétaire international appellent les pays qui anticipent des approvisionnements excédentaires en vaccins dans les mois à venir à distribuer leurs doses et options excédentaires dès que possible, de manière transparente, aux pays en développement disposant de plans de distribution adéquats.

    Nous exhortons les pays en développement à agir rapidement pour mettre en place des plans d’achat et de distribution de vaccins et des efforts de communication pour faire comprendre l’importance vitale des vaccinations approuvées contre le COVID-19. La Banque mondiale et le FMI, en étroite collaboration avec l’OMS, l’UNICEF, Gavi et les fabricants de vaccins, soutiennent les pays dans l’élaboration et le financement de tels plans.

    Nous appelons les gouvernements, les sociétés pharmaceutiques et les organisations impliquées dans l’approvisionnement et la livraison de vaccins à aider à accroître la transparence et à créer une plus grande information publique concernant les contrats, les options et les accords de vaccins ; les accords de financement et de livraison des vaccins ; et les doses délivrées et les futurs plans de livraison.

    Nous exhortons également les fabricants de vaccins à donner la priorité à l’intensification de la production de vaccins, offrant un accès accru aux pays en développement. Nos organisations travailleront activement pour encourager et soutenir un plus grand accès.

    Distribuer plus largement les vaccins est à la fois une nécessité économique urgente et un impératif moral.»

     

     

     

    Le Hautpanel

    Banque Mondiale David Malpass FMI Kristalina Georgieva Vaccin Coronavirus
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    L’Union européenne achète de l’énergie américaine pour réduire sa dépendance à la Russie

    juillet 29, 2025

    Genève : Vital Kamerhe prend part à la 6ᵉ Conférence mondiale des Présidents des Parlements

    juillet 29, 2025

    L’Iran dément toute ingérence dans les négociations de cessez-le-feu à Gaza

    juillet 29, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité