Le Ministre d’État, Ministre de la Décentralisation et Réformes institutionnelles, Azarias Ruberwa est attendu ce mardi 27 octobre 2020, à l’Assemblée nationale pour répondre à l’interpellation du député Mohindo Nzangi sur l’installation du Bourgmestre de la Commune rurale de Minembwe, dans la province du Sud-Kivu.
Lors de la plénière du 19 Octobre dernier, le bureau de la chambre basse du Parlement avait accordé à M. Azarias Ruberwa 48 heures pour répondre aux préoccupations soulevées par les députés nationaux à ce sujet, après son intervention devant les élus nationaux.
Intégralité du communiqué :
Le Bureau de l’Assemblée nationale informe les Honorables Députés nationaux qu’une séance plénière est convoquée pour ce mardi 27 octobre 2020 à 14 heures précises dans la Salle de Congrès du Palais du Peuple et ce, dans le respect des mesures barrières recommandées par le Comité multisectoriel de lutte contre la pandémie à Covid-19.
Ordre du jour :
- Réponses de Monsieur le ministre d’Etat, ministre de la Décentralisation et Réforme institutionnelle aux préoccupations soulevées par les Honorables Députés.
Fait à Kinshasa, le 27 Octobre 2020
Hon. Prof. Célestin MUSAO KALOMBO MBUYU
Le Hautpanel