Après la libération du vice-premier ministre, ministre de la Justice, Célestin Tunda Ya Kasende, membre du Front Commun pour le Congo, Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du PPRD, a réagi ce samedi 27 Juin 2020, dans la soirée devant la presse.
Emmanuel Ramazani Shadary constate que la RDC se dirige vers une dictature plus forte que celle vécue autant de Mobutu et promet que le PPRD résistera contre cette dictature.
« Nous avons l’impression comme si, on veut ici instaurer petit à petit une dictature plus forte que celle que Mobutu a mis ici en République Démocratique du Congo à l’époque du Zaïre. Nous disons nous, PPRD, nous disons non et nous allons résister contre cette dictature qui est en train de s’installer dans notre pays » déclare Emmanuel Shadary.
Pour rappel, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Justice et garde des sceaux, Célestin Tunda Ya Kasende a été interpellé ce samedi 27 juin, par le parquet général près la cour de cassation pour avoir transmis en catimini au Parlement des avis non validés par le Gouvernement sur les propositions des lois controversées initiées par les députés FCC, Aubin Minaku et Garry Sakata, sur la réforme de la Justice. Mais après audition au parquet, le ministre de la Justice a été libéré.
Le Hautpanel