Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » Affaire Walid Regragui : La FECOFA annonce son intention de saisir le TAS
    Sport

    Affaire Walid Regragui : La FECOFA annonce son intention de saisir le TAS

    Le HautpanelBy Le Hautpaneljanvier 30, 2024Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    La Fédération congolaise football association (FECOFA) a annoncé, ce lundi 29 janvier 2024, par son secrétaire général Innocent Kibundulu, son intention de porter l’affaire qui opposait le capitaine des Léopards de la République Démocratique du Congo Chancel Mbemba à Walid Wegragui, entraineur-chef de la sélection marocaine devant le Tribunal arbitral du Sport (TAS).

    L’organe numéro un du football congolais estime que les décisions prisent par la Confédération africaine de football (CAF) d’annuler les sanctions du coach marocain et de maintenir celles de la FECOFA en l’obligeant de payer les amendes sont injustes.

    Explorez le communiqué :

    CONCERNE : Appel de la Fédération Royale Marocaine de Football contre la suspension du sélectionneur de son équipe nationale à la suite de son comportement envers le joueur Chancel MBEMBA MANGULU durant la CAN Côte d’Ivoire 2023

    Le comportement de l’entraineur de l’équipe nationale du Maroc, Walid REGRAGUI, envers le joueur Chancel MBEMBA MANGULU, Capitaine de l’équipe nationale de la RDC, les Léopards, à l’issue du match n° 23 a été qualifié, par décision n° DC23122-AFCON-24.01.2024 rendue le 24 janvier 2024, de voie par le Jury Disciplinaire de la CAF. L’entraineur avait écopé d’une suspension de quatre matches dont deux avec sursis pour voie de fait de 5.000 USD d’amende.

    La Fédération Royale Marocaine de Football a interjeté appel contre cette décision et malgré les aveux circonstanciés dudit entraineur, et confirmés par les images qui ne laissent l’ombre d’aucun doute, la Commission d’appel a, contre toute attente, tout bonnement annulé la décision en date du 26 janvier 2023.

    Convaincue du caractère totalement injustifié de cette annulation, la Fédération Congolaise de Football association (FECOFA) annonce son intention de porter l’affaire devant le Tribunal arbitral du Sport (TAS), dès réception de la décision motivée, conformément aux dispositions en vigueur.

    Le Hautpanel

    CAF CAN 2023 Fecofa
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    Le Real Madrid présente officiellement Álvaro Carreras, son nouveau joueur

    juillet 16, 2025

    Mercato : Dimitry Bertaud quitte Montpellier et cherche un nouveau club

    juillet 2, 2025

    Mondial des Clubs : Le Real Madrid bat la Juventus et rejoint les quarts de finale

    juillet 1, 2025

    Comments are closed.

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité