Le vice-président afghan, Amrullah Saleh, a échappé ce mercredi 09 septembre 2020, à un attentat à Kaboul alors que son convoi a été pris pour cible dans une explosion qui a fait au moins 10 morts et plus de 12 autres blessés .
Amrullah Saleh a été légèrement blessé, comme l’atteste une vidéo publiée sur Facebook peu après l’explosion, montrant le vice -président afghan, avec des bandages sur la main gauche, déclarant qu’il se rendait à son bureau lorsque son convoi a été attaqué.
“Je vais bien mais certains de mes gardes ont été blessés. Mon fils, qui était dans la voiture avec moi, et moi allons bien tous les deux”, a déclaré Saleh.
“J’ai quelques brûlures au visage et à la main. L’explosion était forte”, a-t-il déclaré.
Dans un tweet, le Ministère des Affaires étrangères de l’Arabie Saoudite, a présenté ce mercredi 09 septembre, ses condoléances et sa sympathie aux familles des victimes , au gouvernement et au peuple afghan.
« Le convoi du vice-président de la République islamique d’Afghanistan a pris pour cible la capitale afghane, Kaboul, et a fait un certain nombre de morts et de blessés», a déclaré le Ministère des Affaires étrangères de l’Arabie Saoudite, avant d’ajouter «Nous exprimons nos condoléances et notre sympathie aux familles des victimes, au gouvernement et au peuple afghan frère, avec nos vœux de prompt rétablissement pour les blessés, et nous réitérons la solidarité du Royaume et soutenons la République islamique sœur d’Afghanistan contre toutes les formes de violence, de terrorisme et d’extrémisme», a-t-il déclaré.
Le Hautpanel