Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » Agression de la RDC par le Rwanda : Les FARDC mettent à nu les mensonges déviants et d’innombrables messages de haine conçus par Kigali
    A la une

    Agression de la RDC par le Rwanda : Les FARDC mettent à nu les mensonges déviants et d’innombrables messages de haine conçus par Kigali

    Le HautpanelBy Le Hautpaneljuin 20, 2022Aucun commentaire3 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le Porte-parole des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le Général Major Léon Richard Kasonga Cibangu, a déclaré ce dimanche 19 Juin 2022, dans un communiqué, que le Rwanda alors qu’il agresse la RDC dans sa partie Est, a propagé plusieurs mensonges déviants et d’innombrables messages de haine conçus et concoctés dans des officines à Kigali, pour faire croire à l’opinion tant nationale qu’internationale qu’il se pratique une chasse à l’homme ou un quelconque sentiment de xénophobie contre certains militaires et quelques congolais de l’une de nos communautés.

    « Les Forces armées de la République Démocratique du Congo relèvent qu’à la suite de l’agression dont notre Pays  est victime de la part du Rwanda, il a été répertorié plusieurs mensonges déviants et d’innombrables messages de haine conçus et concoctés dans des officines à Kigali puis distillés, disséminés et déversés dans les médias, ensuite véhiculés à travers les réseaux sociaux pour faire croire à l’opinion tant nationale qu’internationale qu’il se pratique une chasse à l’homme ou un quelconque sentiment de xénophobie contre certains militaires et quelques congolais de l’une de nos communautés », a déclaré le Général Major Léon Richard Kasonga Cibangu.

    A l’en croire, Kigali cherche, à travers sa ruse démoniaque, entrainer ainsi une partie de la population congolaise à tomber dans le piège de stigmatisation, faisant ainsi le jeu de l’ennemi.

    «A travers cette mesquinerie démoniaque que Kigali veut attribuer à la population congolaise, l’objectif poursuivi est de tromper, comme il le fait à l’accoutumée, et d’entrainer ainsi une partie de la population congolaise à tomber dans le piège de stigmatisation, faisant ainsi le jeu de l’ennemi. Autrefois, recette rwandaise ayant ému le monde. Cette ruse démoniaque séparatiste, ingéniosité maléfique de Kigali, ne fragilisera ni la détermination des braves officiers congolais dangereusement cités dans un chiffon séditieux en circulation dans les réseaux sociaux, et n’entamera nullement le professionnalisme des FARDC totalement résolues à protéger l’intégrité territoriale de notre Pays jusqu’au sacrifice suprême conformément à notre serment de ne jamais trahir le Congo », a-t-il ajouté.

    A cet effet, l’armée loyaliste a fait savoir qu’au-delà des sanctions exemplaires, la justice militaire va se saisir des auteurs de tout acte susceptible de troubler la cohésion nationale.

    «Les FARDC tiennent en outre à préciser que la mosaïque congolaise est une richesse incommensurable qu’elles protègent et que, conformément aux instructions du Commandant Suprême, les Forces de Défense et de Sécurité sont à pied d’œuvres pour traquer tout individu ou toute structure qui menacerait des personnes en fonction de leur appartenance à une communauté donnée. Au-delà des sanctions exemplaires, la Justice Militaire va se saisir des auteurs de tout acte susceptible de troubler la cohésion nationale », a dit Léon Richard Kasonga.

     

     

     

     

     

    Le Hautpanel

    Agression de la RDC FARDC Rwanda
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    Signature de la déclaration de principes entre le Gouvernement de la RDC et l’AFC/M23 à Doha

    juillet 20, 2025

    Kinshasa : Le projet du nouvel aéroport international de N’djili estimé à 570 millions USD

    juillet 18, 2025

    DGI : Le paiement du premier acompte provisionnel de l’IBP (exercice fiscal 2026/ revenus 2025) fixé au vendredi 25 juillet 2025

    juillet 18, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité