Après la lourde défaite enregistrée vendredi dernier, face aux étalons du Burkina –Faso, les Léopards séniors A de la République démocratique du Congo se sont remis en ordre de bataille pour affronter les Lions de l’Atlas du Maroc ce mardi 13 octobre 2020, au terrain du Complexe sportif Prince Moulay Abdallah de Rabat, à huis-clos, en raison de la pandémie du Covid-19, à partir de 19.00’locales.
Le Coordonnateur de la sélection nationale des Léopards, Théo Binamingu, a recadré samedi 10 octobre dernier, lors de la séance de débriefing du match de la veille contre le Burkina, les membres du staff technique ainsi que les joueurs internationaux congolais.
Théobald Binamungu, a particulièrement insisté sur «le sens du devoir patriotique et l’obligation impérative de la redevabilité qu’a la Sélection nationale aussi bien vis-à-vis du drapeau bleu étoilé que du peuple congolais tout entier. En outre, pour elle-même, l’équipe nationale de la RD Congo qui se doit de se refaire confiance en elle-même afin d’être maitresse de son propre destin, à très brève échéance d’ailleurs, au mois de novembre prochain». C’est pourquoi, la réussite du match face au Maroc serait très importante.
A noter que les Léopards de la RD Congo, quittent ce lundi 12 octobre la ville d’El Jadida à destination de la ville de Rabat qu’ils atteindront après environ deux heures d’autoroute. Car, c’est le jour suivant, qu’ils devront impérativement affronter le Maroc.
Le Hautpanel