Ce lundi 04 mai 2020, la Présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda Lioko, a présidé la réunion de la conférence des présidents au Palais du peuple.
L’une des mesures retenues durant cette réunion, est le passage des plénières de l’Assemblée nationale en vidéoconférence pour que tous les députés nationaux puissent y participer.
Les membres de la conférence des présidents ont réfléchi sur comment les élus du peuple doivent continuer à se réunir et tenir des plénières en cette période où la pandémie du Coronavirus est en train de se propager en République démocratique du Congo.
A cet effet, les membres de la conférence des présidents ont retenu que le format réduit sera en application ce mardi 05 mai tandis que la téléconférence sera effective à partir de mercredi.
Pour rappel, les députés nationaux avaient repris le chemin du palais du peuple depuis le 23 avril dernier, date à laquelle, ils ont voté la prorogation de l’état d’urgence sanitaire contre le coronavirus. La plénière avait été organisée toujours en format réduit tout en respectant les mesures d’hygiène et les gestes barrières pour limiter la propagation du coronavirus.
Le Hautpanel