L’ayatollah Sayyid Ali Khamenei, le guide suprême de l’Iran, a déclaré ce mercredi 3 janvier 2024, que les ennemis doivent savoir que les auteurs de cette tragédie recevront une réponse ferme, après que deux explosions ont tué au moins 103 personnes et en ont blessé des dizaines lors d’une cérémonie à Kerman, marquant l’anniversaire de l’assassinat en 2020 du commandant en chef de l’armée iranienne, Qasem Soleimani, lors d’une attaque de drone américain.
« Au nom de Dieu, le Compatissant, le Miséricordieux les ennemis maléfiques et criminels de la nation iranienne ont une fois de plus créé une tragédie et martyrisé un grand nombre de notre cher peuple à Kerman dans l’atmosphère parfumée des tombeaux des martyrs de Kerman.
La nation iranienne est en deuil et de nombreuses familles pleurent la mort de leurs proches. Les criminels au cœur de pierre ne pouvaient tolérer de voir l’amour et l’affection du peuple pour avoir visité la tombe de leur grand commandant, le martyr Qasem Soleimani.
L’ennemi doit savoir que les soldats sur le chemin lumineux de Soleimani ne toléreront pas leur bassesse et leur crime. Les mains tachées du sang de personnes innocentes et les esprits corrompus et maléfiques qui les ont mal orientés seront certainement la cible d’un sévère châtiment et d’un châtiment mérité. Les ennemis doivent savoir que, avec la permission de Dieu, les auteurs de cette tragédie recevront une réponse ferme », a dit l’ayatollah Sayyid Ali Khamenei sur X.
Le Hautpanel