En tournée dans la Grande orientale depuis samedi, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a effectué, dimanche 1er décembre 2024, une visite éclair à Buta, chef-lieu de la province de Bas-Uele.
Selon la présidence de la RDC, le Président Félix Tshisekedi a communié avec la population, à l’occasion d’un meeting populaire au stade de la ville, comme lors de ses précédentes tournées.
Devant une foule immense, le Chef de l’État est revenu sur les six axes prioritaires de son programme quinquennal. S’adressant à la jeunesse de Buta, le Président Tshisekedi a martelé sur les efforts déployés en faveur de l’employabilité des jeunes. Il a profité de cette occasion pour appeler cette catégorie de la population « à la vigilance afin de ne pas céder à la manipulation des ennemis du peuple ».
Dans son allocution, le président Tshisekedi est revenu sur ses propos tenus à Isiro à savoir la vigilance tous azimuts face au spectre de déstabilisation du pays et l’espoir en avenir radieux grâce à sa vision de développement du pays.
Face à cette population qui réclamait de le voir prolonger son séjour à Buta, le président Tshisekedi a promis de revenir au courant de l’année 2025 pour une longue durée.
« Je reviendrai pour inspecter le déroulement des grands travaux prévus dans cette province notamment la réhabilitation des routes et la construction d’édifices publics », a dit le président de la République.
À Buta, le Chef de l’Etat a accordé quelques audiences et échangé avec la notabilité locale avant de regagner Isiro, son quartier général le temps de cette itinérance .
Le Hautpanel