Le célèbre évangéliste américain Benny Hinn a marqué les esprits dimanche 29 juin 2025, à Kampala, en Ouganda, en priant publiquement pour la paix en République démocratique du Congo (RDC), devant des milliers de fidèles venus assister à son grand rassemblement spirituel.
Dans un moment fort en émotion, Benny Hinn s’est drapé du drapeau congolais avant de le remettre symboliquement à Ejiba Yamapia, président de la plateforme des confessions religieuses de la RDC.
Il l’a ensuite couvert de ce même drapeau, un geste spirituel fort qui symbolise le soutien et la solidarité envers la nation congolaise en quête de paix, d’unité et de stabilité.
Cette scène a suscité des larmes, des prières et des acclamations au sein de la foule nombreuse, soulignant l’impact international de l’appel à la paix pour la RDC, régulièrement secouée par des conflits armés dans l’Est du pays.
Ce geste prophétique s’inscrit dans une dynamique de mobilisation régionale et spirituelle pour accompagner la RDC vers une ère de réconciliation, loin des divisions et des violences.
Un signal fort au monde : le message de paix porté par Benny Hinn rappelle que le destin de la RDC concerne non seulement ses fils et filles, mais aussi la communauté internationale, unie dans la prière et l’espoir.