Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » Burkina Faso : Ibrahim Traoré déterminé à lutter contre l’insécurité et appelle la jeunesse à rester débout
    International

    Burkina Faso : Ibrahim Traoré déterminé à lutter contre l’insécurité et appelle la jeunesse à rester débout

    Le HautpanelBy Le Hautpanelmars 23, 2023Aucun commentaire3 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le Président de la Transition, Chef de l’Etat du Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré a eu des échanges directs, ce jeudi 23 mars 2023 à Kaya, avec les forces vives de la région du Centre-Nord dans le cadre de la lutte contre le terrorisme menée actuellement sur l’ensemble du territoire national.

    Face aux forces vives de la région du Centre-Nord réunies dans la salle polyvalente de la ville de Kaya, le président du Faso a réaffirmé sa détermination à travailler pour la reconquête du territoire, le retour de la paix et de la sécurité au Burkina Faso, ainsi que pour le développement du pays.

    « Jamais nous n’abandonnerons notre patrie », a rappelé le Président de la Transition.

    Convaincu de l’engagement de la jeunesse, le Chef de l’Etat a invité cette frange de la population à s’investir davantage et sincèrement dans le combat qui est mené contre les groupes armés terroristes.

    Le Capitaine Ibrahim Traoré a aussi salué l’engagement de l’ensemble des populations à travers les enrôlements massifs comme Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP).

    Il a rassuré que du travail est en cours pour trouver des solutions aux difficultés que vivent les populations hôtes et déplacées de la région du Centre-Nord et de toutes les régions du Burkina Faso, notamment l’accès à l’eau potable, l’éducation.

    Dans la dynamique d’accélération de la lutte, le Président de la Transition a également évoqué l’acquisition de matériels adaptés. Cette acquisition qui a déjà commencée permettra une meilleure opérationnalisation des forces combattantes.

    Le Président Ibrahim Traoré a invité les populations à faire attention aux réseaux sociaux, aux informations diffusées ou à diffuser sur ces plateformes numériques. Il s’agit d’une mise en garde des diffuseurs de fausses informations, de messages de haines et d’informations contraires à la dynamique de la lutte, car « ce sont des terroristes qui communiquent pour les terroristes », a indiqué le Capitaine Traoré.

    Les forces vives de la région ont reconnu les efforts engagés par la Transition dirigée par le Président Ibrahim Traoré dans la dynamique de la reconquête du territoire et du retour de la paix au Burkina Faso. Elles ont renouvelé leur soutien au Chef de l’Etat burkinabè, avant de formuler des suggestions et de rappeler les préoccupations qui tournent autour de la sécurité, des services sociaux de base, le développement économique des ménages et de la région.

    Le Chef de l’Etat burkinabè a souligné que du travail est en train d’être fait dans le sens de la prise en charge des préoccupations du peuple burkinabè. L’engagement et la disponibilité de chacun sont importants, a-t-il précisé.

     

     

    Le Hautpanel

    Burkina-Faso Capitaine Ibrahim Traoré
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    L’Union européenne achète de l’énergie américaine pour réduire sa dépendance à la Russie

    juillet 29, 2025

    Genève : Vital Kamerhe prend part à la 6ᵉ Conférence mondiale des Présidents des Parlements

    juillet 29, 2025

    L’Iran dément toute ingérence dans les négociations de cessez-le-feu à Gaza

    juillet 29, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité