Dans un bref message posté ce mercredi 27 septembre 2023, sur les réseaux sociaux par la Présidence du Faso, le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, a dit sa détermination à conduire la Transition à bon port en dépit de l’adversité.
« Ensemble, nous nous sommes engagés pour la libération de notre Pays. Je rassure de ma détermination à conduire la Transition à bon port en dépit de l’adversité et des différentes manœuvres pour stopper notre marche inexorable vers une souveraineté assumée. Ma conviction se forge à chaque pas franchi dans la reconquête de notre chère Patrie. MERCI à l’ensemble des Burkinabè qui assurent continuellement la veille citoyenne, gage d’une réussite collective! »
Pour rappel, le Président du Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration, le Capitaine Ibrahim Traoré est arrivé au pouvoir le 30 septembre 2022, par un nouveau coup d’Etat, le deuxième en l’espace de 8 mois. A la tête du Burkina Faso, Ibrahim Traoré, Capitaine de son état, remplaçait le lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba, suite à la situation sécuritaire délétère au pays.
Ainsi, le Capitaine Ibrahim Traoré assure désormais les fonctions de Président de la Transition, Chef de l’Etat et Chef suprême des Forces armées nationales du Burkina Faso.
Le Hautpanel