Le TP Mazembe de Lubumbashi a validé sa qualification pour les quarts de finale, en s’imposant face à Primeiro de Agosto de Luanda sur le score de 2-1, samedi dans son antre de la commune de Kamalondo à Lubumbashi, pour le compte de la 4ème journée du groupe A de la 24ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).
Les angolais ont été les premiers à ouvrir le score par Mabululo à la 8ème minute, grâce à un corner bien exécuté de la droite vers la gauche, Mabululo saute plus haut que la défense des corbeaux et place une tête bien piquée pour le 1-0.
Mené pendant près d’une heure de temps, le TP. Mazembe a su puiser dans ses ressources pour inverser le sort de la rencontre. Sur une passe de Kalaba, Chico Ushindi d’une frappe, à la 59ème minute, va remettre les pendules à l’heure (1-1).
Profitant d’un mauvais dégagement de la défense angolaise, les Corbeaux vont combiner par de petites passes, Likonza met sur orbite Jackson Muleka qui frappe en force après un pivot, pour le deuxième but à la 68ème minute, (2-1) en faveur de Mazembe.
Le TP Mazembe va conserver l’avantage jusqu’à la fin de la partie.
Au classement, le TP Mazembe est leader avec 10 points (+5) , suivi de Zamalek 7 points (+1), Primeiro d’Agosto occupe la troisième place avec 2 points (-3) et Zesco United ferme la marche avec 2 points (-3).
Le hautpanel