Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud a surclassé la formation algérienne du CR Belouizdad ce dimanche 28 février 2021, sur le score de 5-1, en match de la 2eme journée du groupe B de la ligue des Champions de la CAF disputé au stade de Dar Es-Salaam, en Tanzanie.
Les Sud-africains ont démarré le match tambour battant, en obtenant un penalty dès la 4e minute de jeu, transformé par Themba Zwane alors que le défenseur du Chabab Chouaïb Keddad a repoussé de la main, une balle qui se dirigeait vers les filets, l’arbitre malien Boubou Traoré n’a pas hésité à siffler penalty tout en expulsant le joueur.
Réduit à dix, le CR Belouizdad est parvenu tout de même à remettre les pendules à l’heure peu avant la pause, contre le cours de jeu, grâce à Amir Sayoud d’une balle piquée à la 45eme minute.
En seconde période, Mamelodi Sundowns a enchaîné des buts en reprenant d’abord l’avantage grâce à une reprise de tête de Peter Shalulile à la 48eme avant que Themba Zwane ne récidive pour corser l’addition à la 67eme minute.
Durant le dernier quart d’heure, le vainqueur de la Ligue des champions 2016 a donné plus d’ampleur à sa victoire en ajoutant deux buts par l’entremise de Lebohang Maboe à la 75eme et Kermit Erasmus à la 89eme.
Avec cette victoire , Mamelodi Sundowns garde le leadership du Groupe B avec 6 points en 2 sorties au classement tandis que le TP Mazembe de la RDC se classe 2eme avec 2 points en deux sorties. Les soudanais de Al Hilal se classent 3 eme avec 1 point ex æquo avec CR Belouizdad qui vient de subir sa première défaite depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues.
Rappelons que ce match de la 2eme journée de la Ligue des champions devait se jouer en Alger le mardi dernier mais cette rencontre a été reportée et délocalisée en Tanzanie suite à la demande formulée par le club algérois et transmise par la Fédération algérienne de football (FAF) à la Confédération africaine de football, en raison des risques de contamination au variant sud-africain de coronavirus.
L’Afrique du Sud traverse en effet une deuxième vague de coronavirus, largement causée par un variant local réputé plus contagieux.
Dans l’autre match de cette poule, le TP Mazembe est allé tenir en échec mercredi dernier à Omdurman les Soudanais d’Al-Hilal (0-0).
Le Hautpanel