Environ 3000 supporters congolais ont été autorisés par la Confédération africaine de football (CAF) à avoir accès au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, pour soutenir l’AS Vita Club face à Al Ahly d’Égypte lors du match prévu le mardi 16 mars 2021, pour le compte de la 4ème journée du groupe A de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).
L’information est confirmée par la présidente de l’As Vita Club, Bestine Kazadi qui précise que c’est après une doléance des dirigeants de l’As Vita Club de Kinshasa auprès des autorités congolaises et de la CAF que le ministère de la santé via une notification a autorisé au club de la capitale congolaise de mobiliser jusqu’à 3000 supporters au Stade des Martyrs pour le prochain match des interclubs.
” C’est sur demande de nos nombreux supporters que nous avons approché la CAF. Actuellement, tous les matches se jouent à huis clos à cause du Covid-19. Mais on s’est quand même battu et on a obtenu les 3 000 places au stade des Martyrs de Kinshasa. Maintenant, les spectateurs qui seront dans les gradins, doivent cependant être disciplinés. Le contraire serait fatal pour Vita Club qui risque d’écoper des sanctions”, a déclaré Bestine Kazadi, présidente de l’As Vita Club de Kinshasa.
Signalons que Vita Club compte 4 points en trois sorties même nombre des points avec Al Ahly tandis que El Merreikh du Soudan est dernier avec 1 point contrairement à Simba de la Tanzanie qui est leader au classement avec 7 points.
En cas de victoire à Kinshasa, les hommes de Jean-Florent Ibenge prendraient une belle option pour la qualification en quarts de finale. Au match aller disputé en Egypte, les deux clubs s’étaient quittés sur la note de 2-2.
Le Hautpanel