L’AS Vita Club de la République démocratique du Congo s’est inclinée devant la formation tanzanienne de Simba SC sur le score de 0-1, vendredi 12 février 2021, au stade des Martyrs de Kinshasa, lors de la première journée du Groupe A de la Ligue des Champions de la Confédération africaine de football (CAF).
Avec un jeu moins convaincant, l’As Vita Club a été piégée à l’heure de jeu lorsque Sidi Yacoub a joué le ballon de la main à l’intérieur de la surface de réparation, ce qui a permis aux visiteurs d’obtenir un penalty. Chris Mutshimba Mugalu exécute le penalty et marque à la 61e minute, l’unique but de la partie (0-1), en faveur des tanzaniens de Simba.
Dans son temps fort, l’As Vita Club n’a pas pu traduire ses offensives en but. A l’image des ratés de Jeremie Mbuyi et de Glody Makabi en première mi-temps ainsi que de Ricky Tulenge en seconde période.
En attendant la rencontre décalée d’Al Ahly face à Al Merrikh prévue le 16 février au Caire, après la participation d’Al Ahly représentant africain à la Coupe du monde des clubs de la FIFA au Qatar. Simba SC prend les commandes du groupe A avec 3 points tandis que l’As Vita Club ferme la marche avec 0 point.
L’ As Vita Club est logée dans le Groupe A , en compagnie de Simba SC de la Tanzanie , Al Ahly d’Égypte et d’Al Merrikh du Soudan.
Lors de 2e journée du Groupe A, l’As Vita Club sera accueillie par Al Merrick au Soudan , le 23 février prochain.
Le Hautpanel