L’ AS Vita Club a été battue par la formation marocaine de Raja Athletic club de Casablance par le score de (1-0), samedi 01 Février 2020, au stade Mohammed VI à Casablanca, en match de la 6ème et dernière journée du groupe D de la 24ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).
Les Moscovites de Kinshasa n’ont pas pu enchainer devant les Rajouis, leur bonne performance réalisée à Kinshasa lors de la 5eme journée face à la JS Kabylie , rencontre soldée sur le score de 4-1 en faveur de Vita club.
Dès l’entame du match, Raja de Casablanca a rapidement pris la température de son adversaire , sur une offensive dans le camp de Vita club, les attaquant de Raja obtiennent un coup franc que va reprendre de la tête Badr Benoun à la 3eme minute pour l’ouverture du score (1-0), au grand bonheur des supporters.
Déjà éliminés, les poulains du Coach Florent Ibenge en manque d’inspiration vont abandonner la possession du ballon aux marocains du Raja athletic Club qui ont passé une paisible soirée. 65% de possession et 16 tirs dont 4 cadrés pour le Raja tandis que l’As Vita récolte seulement 35% de possession et 4 tirs dont 2 cadrés.
Le match va s’achever sur le score de 1-0 en faveur de Raja athletic club de Casablanca, qui s’est qualifié pour les quarts de finale en compagnie de l’Espérance de sportive de Tunis .
Au classement du groupe D, l’ Espérance Sportive de Tunis termine avec 11 points (+4), suivi de Raja de Casablanca 11 points (+2) et la JS Kabylie prend la 3ème place avec 7 points (-4), devant l’As Vita Club 4 points (-2).
Le Hautpanel