Les Corbeaux de Lubumbashi ont assuré la première place du groupe en étrillant Zesco United de la Zambie (3-1), samedi 01 Février au Stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, lors de la 6e et dernière journée de la phase de poule de la ligue des Champions de la confédération africaine de football (CAF).
Déjà qualifié pour les quarts de finale, les poulains du coach Pamphile Mihayo ont régalé le publique de Kamalondo, à Lubumbashi avec des buts et du beau jeu.
A la 32e minute Chico Ushindi sera fauché à la surface de réparation et le TP Mazembe bénéficie d’un penalty que va transformer Jackson Muleka mais 2 minutes plus tard Zesco United va égaliser sur une balle de contre, de la tête Kalengo bat Sylvain Gbohou (1-1).
Les Badiangwenas se réorganisent avec un jeu porté vers l’avant qui permettra aux coéquipiers d’Issama Mpeko d’avoir la possession et de maintenir la pression dans le camp de Zesco United mais sans succès puisque les deux équipes se quitteront à la mi-temps sur le score de 1-1.
Au retour des vestiaires, le TP Mazembe va se lancer rapidement en attaque, avec l’entrée de Trésor Mputu qui rapporte du jus et du tonus à la médiane des Corbeaux. Les efforts de Mazembe vont payer à la 62e minute lorsque Chico Ushindi enroule un ballon en dehors de la surface pour le deuxième but( 2-1 ).
Zesco United déboussolé, va reculer et laisser le ballon aux corbeaux de Lubumbashi. C’est alors que Jackson Muleka va inscrire son doublé d’une frappe pointue à la 79 e minute pour le ( 3-1).
Au classement du groupe A : le TP Mazembe invaincu en 6 journées totalise 14 points (+7) , Zamalek occupe la deuxième place avec 9 points (+1) tandis que Primeiro d’Agosto garde la troisième place avec 4 point (-3) et Zesco United ferme la marche avec 3 points (-5) .
Le TP Mazembe termine la phase de poule en étant leader du groupe A et il aura le privilège de recevoir son prochain adversaire des quarts de finale à Lubumbashi à l’occasion du match retour.
Le Hautpanel