Le sélectionneur des Black Stars du Ghana Chris Hughton est licencié par la Fédération ghanéenne de football, mardi 23 janvier 2024, suite à l’élimination précoce de la sélection ghanéenne de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAF Côte d’Ivoire 2023.
“Chris Hughton a été démis de ses fonctions avec effet immédiat”, a écrit la Fédération ghanéenne de football mardi soir tout en précisant que le staff technique de l’équipe est également dissout.
“Le conseil exécutif a également pris la décision de dissoudre l’équipe technique des Black Stars”, poursuit le communiqué.
Et d’ajouter : “Le GFA fournira dans les prochains jours une feuille de route sur l’orientation future des Black Stars.”
Lors de cette CAN 2023, le Ghana a terminé troisième du Groupe B avec deux points, derrière le Cap-vert leader avec 7 points et l’Egypte deuxième avec 3 points. Le Ghana a perdu face au Cap-Vert 1-2, ensuite enchainé deux matches nuls face à l’Egypte 2-2 et le Mozambique 2-2.
Chris Hughton a pris le poste de sélectionneur du Ghana en février 2022, peu de temps après la démission d’Otto Addo suite à leur mauvaise campagne en Coupe du monde.
Le Hautpanel