L’Entraîneur des Aigles du Mali, Éric Sékou Chelle, a déclaré , ce vendredi 02 Février 2024 à Bouaké à l’occasion de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, que son équipe travaille très dur et sait tous ce qu’il faut faire.
Samedi 03 Février 2024 au Stade de la Paix à Bouaké, le Mali affrontera la Côte d’Ivoire en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies CAF Côte d’Ivoire 2023 pour une place en demi-finale.
« Nous sommes heureux d’être ici. Nous avons eu le temps de récupérer et de nous préparer également pour ce match, qui est aussi un match éliminatoire et qui est très symbolique pour nous et nous attendons beaucoup de ce match. Nous allons jouer contre le pays hôte, le pays organisateur de ce tournoi. Il y a une chose qui est importante pour moi, la Côte d’Ivoire fait partie des favoris comme je le dis depuis le début, c’est le pays hôte, ils sont organisateurs et sont plutôt favoris.
Nous travaillons effectivement avant chaque match, notamment la défense, et nous progressons chaque jour. Les grévistes travaillent aussi et c’est toujours une question de travail d’équipe » , a déclaré Éric Sékou Chelle, Entraîneur du Mali.
Et d’ajouter : « Nous avons des joueurs qui ne sont pas là mais qui nous soutiennent toujours. C’est un niveau élevé et nous allons bien rendre compte de nous-mêmes. Nous travaillons très dur et nous savons tous ce qu’il faut faire, je dois donner à mes joueurs la bonne mentalité. Nous devons avancer ensemble et veiller à travailler avec humilité. Ce match va être un match plein d’émotion, ce sera un match entre deux frères et j’ai aussi mon avis sur l’équipe de Côte d’Ivoire. Il y a des joueurs maliens dans la division des voix, donc ça va être un match émouvant. »
Le Hautpanel