Le Président de la République Félix Tshisekedi a reçu mardi 03 décembre 2024 au Stade des Martyrs, les joueuses de l’équipe féminine de handball de la République Démocratique du Congo qui venaient de se qualifier pour les quarts de finale de la 26ème édition du Championnat d’Afrique des nations de handball seniors dames organisée à Kinshasa.
Le Chef de l’État leur a adressé des mots d’encouragement pour la suite de la compétition qui démarre demain avec notamment, à l’affiche, une rencontre entre la RD Congo et l’Égypte.
Ce soir, la RDC a perdu face à l’Angola (15 – 40) lors du dernier match de la phase de poules et sort 3ème du groupe B (6 points), derrière le Cameroun (8 points) et l’Angola (10 points).
Ce tournoi, qui a débuté le 27 novembre dernier avec 12 équipes participantes réparties en deux groupes de six équipes chacun, prendra fin le 7 décembre prochain. Les 4 meilleures équipes représenteront le continent africain au Championnat du monde féminin de handball qui aura lieu, du 27 novembre au 14 décembre 2025, en Allemagne et au Pays Bas.
Le Hautpanel