Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, est à l’honneur ce vendredi 31 janvier 2020, à l’occasion du Championnat du monde de boxe de la WBC.
Le Congolais, Junior Ilunga Makabu de 30 ans (26 combats: 24 victoires par KO et 2 défaites) affronte le Polonais Michaël Cieslak, 31 ans (19 combats, 13 par KO et 0 défaite) pour la ceinture de Champion du monde des lourds-légers (Cruiserweight), au Shark Club dans la commune de la Gombe à 21h30 locale.
Ce combat est placé sous le haut-patronnage du Président Félix-Antoine Tshisekedi. C’est pourquoi, l’ entrée sera gratuite pour le public, excepté la tribune d’honneur où il faudra débourser 50 dollars américains pour y accéder.
Les deux protagosnistes se sont exprimés en conférence de presse :
Pour Junior Ilunga Makabu : “Je me sens très bien. Je suis un artiste des KO et je vous promets la victoire. Cette ceinture ne sortira pas de la RDC. J’appelle juste mes compatriotes à venir me soutenir pour qu’ensemble nous puissions gagner cette bataille”.
De son côté, le Polonais Michaël Cieslak a dit qu’il s’est adapté au climat, et va donner un bon combat .
“Le changement de climat ne me dérange pas. Je me suis préparé à cela. Ce sera chaud. J’ai plusieurs années d’expérience, nous allons vous donner un bon combat. Les statistiques ne jouent pas sur le ring. C’est nous deux qui seront sur le ring”, a révélé ce boxeur qui n’a perdu le moindre combat dans sa carrière.
Le Hautpanel