Le Burkina –Faso a laminé le Zimbabwe sur le score de 3-1, mercredi 20 Janvier 2021, au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, lors de la 2e journée du Groupe A , dans cette 6e édition du Championnat d’Afrique des Nations Cameroun 2020.
Le Burkina-Faso a été le premier à ouvrir le score à la 14e minute par l’entremise de Issouf Sosso (1-0), avant de voir le Zimbabwe remettre les pendules à l’heure à la 23e minute grâce à Partson Jaure (1-1).
La pause interviendra sur ce score nul de 1-1 entre les Étalons et les Guerriers.
Au retour de vestiaires, le Burkina –Faso va appuyer sur l’accélérateur pour mettre en mal , la défense des Zimbabwéens.
A la 53e minute, Claver Tiendrebeogo inscrira le but du 2-1 pour le Burkina-Faso, avant d’être imité à la 67e minute par Issaka Ouédraogo pour le 3-1.
Les Étalons du Burkina-Faso ont été plus fort que les Guerriers du Zimbabwe, en les infligeant une défaite cuisante, synonyme d’élimination.
Avec ce résultat, le Burkina –Faso est désormais 3e avec 3 points, derrière le Cameroun et le Mali qui ont chacun 4 points.
La Troisième et dernière journée aura des allures d’une finale dans ce groupe A, afin de déterminer les deux sélections qualifiées alors que le Zimbabwe est déjà éliminé.
Il sied de noter que lors de la 3e journée, le Burkina Faso jouera le Cameroun, dimanche au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, tandis que le Zimbabwe se rendra à Douala pour affronter le Mali au stade de Japoma.
Le Hautpanel