Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » CHAN 2020 : Le Cameroun en quart de finale malgré son nul (0-0) face au Burkina -Faso
    Sport

    CHAN 2020 : Le Cameroun en quart de finale malgré son nul (0-0) face au Burkina -Faso

    Le HautpanelBy Le Hautpaneljanvier 26, 2021Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le Cameroun s’est qualifié dimanche 24 Janvier 2021, pour les quarts de finale du championnat d’Afrique des Nations qu’il organise, malgré son nul vierge de 0-0 face au Burkina-Faso, en match de 3e journée du groupe A au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

    Les étalons n’ont pas pu dominer les Lions indomptables tout au long de cette partie disputée, dans ce 6e championnat d’Afrique des Nations (CHAN ) Cameroun 2020.

    Le Mali a terminé en tête du groupe A, avec 7 points après avoir battu le Zimbabwe 1-0 dans l’autre match de la soirée disputé dimanche au stade Japoma de Douala.  Le Cameroun a terminé deuxième avec 5 points, le Burkina Faso troisième avec 4 points tandis que le Zimbabwe a terminé dernier du groupe avec 0 point.

    Avec cette qualification, les Lions indomptables affronteront le premier du groupe B au stade Japoma de Douala samedi, tandis que le Mali restera à Yaoundé pour affronter le deuxième du groupe B au stade Ahmadou Ahidjo également samedi.

    Au terme de ce match, les deux entraineurs se sont exprimés à la presse :

    Martin Mpile entraîneur du Cameroun a fait savoir “Tout d’abord, je remercie l’équipe du Burkina Faso qui a présenté une excellente équipe, jouant un excellent football. Entre bien jouer et se qualifier, je préfère me qualifier pour le tour suivant plutôt que bien jouer et être éliminé. Pour les quarts de finale. de la finale, nous préparerons le match sereinement et dans les meilleures conditions pour bien paraître.

    Nous avons eu beaucoup de problèmes en première période contre les offensives du Burkina Faso. En seconde période, nous avons essayé de gérer le match et d’assurer la qualification. Concernant l’affaire Zoua, les joueurs ne sont pas encore récupérés à 100% et je ne voulais pas risquer de le faire entrer. ”

    L’entraîneur du Burkina Faso, Seydou Zerbo a déclaré que “Nous étions trop offensifs et nous pouvions marquer deux ou trois buts dès le début du match mais l’efficacité n’était pas suffisante. Cependant, le jeu était amusant. Nous avons raté de peu la qualification et c’est le football”.

     

    Le Hautpanel

    Burkina-Faso Cameroun CHAN 2020
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    Le Real Madrid présente officiellement Álvaro Carreras, son nouveau joueur

    juillet 16, 2025

    Mercato : Dimitry Bertaud quitte Montpellier et cherche un nouveau club

    juillet 2, 2025

    Mondial des Clubs : Le Real Madrid bat la Juventus et rejoint les quarts de finale

    juillet 1, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité