Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » CHAN 2020 : Le Maroc et le Rwanda font match nul (0-0) au stade de la réunification de Douala
    Sport

    CHAN 2020 : Le Maroc et le Rwanda font match nul (0-0) au stade de la réunification de Douala

    Le HautpanelBy Le Hautpaneljanvier 23, 2021Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le Maroc et le Rwanda ont fait match nul (0-0), vendredi 22 Janvier 2021, au stade de la réunification de Douala, en match de la 2e journée du groupe C, au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Cameroun 2020.

    Les Amavubi du Rwanda ont résisté à tous les assauts des Lions de l’Atlas du Maroc. Les attaquants marocain, Yahya Jabrane, Abdel Karim Baadi et Walid El Karti ont vu leurs tirs manqués suite à la vigilance des rwandais en défense.

    Le rwandais, Muhadjiri Hakizimana, se fait remarquer dans cette partie, lorsqu’il a tenté sa chance en tirant à 40 mètres de but du gardien marocain, Anas Zniti.

    Sur ce score, le Maroc reste en tête avec 4 points, suivi du Togo 3 points, le Rwanda occupe la troisième place avec 2 points et l’Ouganda ferme la marche avec 1 point.

    Lors de la troisième et dernière journée du groupe C, le Maroc affrontera l’Ouganda au stade de la Réunification de Douala mardi, tandis que le Rwanda se rendra à Limbé pour affronter le Togo.

    Au terme de ce match, les entraineurs du Maroc et du Rwanda se sont exprimés à la presse :

    Pour l’ entraîneur du Maroc, Houcine Ammouta :  “Nous avons dominé la possession mais nous acceptons le résultat. Le Rwanda a une équipe de qualité et disciplinée sur le plan tactique. Il n’y a pas de jeu facile Pour marquer, il faut avoir le ballon et créer de l’espace. Concernant Ayoub El Kaabi, je n’ai pas de soucis, il n’a pas marqué mais il travaille pour l’équipe, on va lui donner confiance pour qu’il retrouve sa performance normale”.

    Vincent Mashami , entraîneur du Rwanda a déclaré que “Je suis content du résultat, nous avions les moyens de gagner ce match, et mes jeunes joueurs ont été héroïques. Nous avons raté beaucoup d’occasions, cela montre que nous progressons lentement mais sûrement. Nous n’allons pas calculer ce qu’il faut faire pour être admissible. Il faut gagner le suivant, la qualification est désormais à notre portée. Il ne faut pas avoir de regrets alors soyons conquérants”.

     

    Le Hautpanel

    CHAN 2020 Maroc Rwanda
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    Le Real Madrid présente officiellement Álvaro Carreras, son nouveau joueur

    juillet 16, 2025

    Mercato : Dimitry Bertaud quitte Montpellier et cherche un nouveau club

    juillet 2, 2025

    Mondial des Clubs : Le Real Madrid bat la Juventus et rejoint les quarts de finale

    juillet 1, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité