Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » Chine : En raison du Coronavirus, les autorités de Pékin annoncent la fermeture de toutes les écoles et les universités de la ville
    International

    Chine : En raison du Coronavirus, les autorités de Pékin annoncent la fermeture de toutes les écoles et les universités de la ville

    Le HautpanelBy Le Hautpaneljuin 16, 2020Updated:juin 16, 2020Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    La nouvelle flambée de la pandémie du Coronavirus, a poussé les autorités de Pékin à faire marche en arrière. Elles viennent d’annoncer ce mardi 16 juin, qu’elles doivent fermer toutes les écoles et les universités de la ville.

    Ce mardi, la capitale de la chine, Pekin, a signalé , 106 cas positifs, ce qui fait craindre une résurgence de l’épidémie de coronavirus, alors qu’elle semblait presque éradiquée dans toute la Chine.

    Les autorités chinoises ont arrêté des mesures pour limiter la propagation de la COVID-19 dans la mégalopole de plus de 21 millions de Chinois.

    La nouvelle contamination du coronavirus a été découverte, il y a cinq jours maintenant, à l’intérieur d’un marché de Xinfadi, situé dans le sud de Pékin; des traces de Covid-19 y ont été repérées sur des planches qui servaient à découper du saumon d’importation. Pour désinfecter les lieux, toute l’infrastructure a été fermée, ainsi qu’une dizaine d’autres marchés suspectés d’avoir été contaminés. Les services sanitaires disent aussi avoir fait désinfecter 33 000 restaurants et commerces alimentaires.

    Hier lundi, une trentaine de zones résidentielles de la capitale chinoise qui avaient été bouclées, et plusieurs sites sportifs et culturels ont fermé leurs portes.

    Quitter Pekin à condition d’être testé négatif

    Les  dirigeants de la ville interdisent désormais aux résidents qui vivent dans les quartiers où l’épidémie semble le plus circuler de quitter Pékin. Mais la secrétaire générale adjointe de la mairie, Chen Bei, est catégorique, toute personne qui doit vraiment quitter Pékin devra fournir un certificat attestant d’un test négatif réalisé lors des sept derniers jours.

     

    Le Hautpanel

    Chine Coronavirus Pekin
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    L’Union européenne achète de l’énergie américaine pour réduire sa dépendance à la Russie

    juillet 29, 2025

    Genève : Vital Kamerhe prend part à la 6ᵉ Conférence mondiale des Présidents des Parlements

    juillet 29, 2025

    L’Iran dément toute ingérence dans les négociations de cessez-le-feu à Gaza

    juillet 29, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité