Le Premier ministre d’Israël Benjamin Netanyahu a rencontré, ce lundi 07 octobre 2024 au cabinet du Premier ministre à Jérusalem, une délégation bipartisane de sénateurs américains conduite par Lindsey Graham (R-SC).
Selon le Premier ministre Netanyahu, le 07 octobre 2023, était la pire attaque contre le peuple juif depuis l’Holocauste.
“J’apprécie profondément la visite des sénateurs Graham et Blumenthal en ce jour de commémoration, le 7 octobre. C’était la pire attaque contre le peuple juif depuis l’Holocauste, mais contrairement à l’Holocauste, nous nous défendons. Nous nous battons comme des lions avec le soutien du gouvernement américain et du peuple américain et de ses représentants ici. Je veux vous remercier à la fois pour votre soutien remarquable à Israël tout au long de la guerre. “
De son côté le sénateur américain Richard Blumenthal (D-CT) , a fait savoir qu’ils sont ici pour dire que nous soutenons Israël et qu’Israël a le droit de se défendre.
“merci , Monsieur le Premier Ministre. Nous sommes honorés d’être avec vous et nous apprécions que vous nous donnez l’occasion de parler avec vous en cette journée vraiment difficile pour votre pays et le peuple d’Israël et nous tous aux États-Unis qui ressententent tellement que c’était un absolument odieux attaque inhumaine contre le peuple juif. Nous sommes ici pour dire que nous soutenons Israël et qu’Israël a le droit de se défendre. “
Le sénateur américain Lindsey Graham (R-SC) a noté qu’il faut tout faire pour ramener les juifs dans leurs foyers.
« La raison pour laquelle les gens ont été tués le 7 octobre est qu’ils étaient juifs. Nous avons déjà vu ce film auparavant. Nous ne voulons plus voir ces films. Vivre dans leur propre patrie. Tu as dit quelque chose qui m’a vraiment frappé. Nul ne devrait être réfugié dans son propre pays. Ils retournent dans le nord les amis. Ils retournent dans ces kibboutzes. Tout ce qu’il faut pour ramener vos gens dans leurs foyers, faites-le.
Pour mes amis en France, vous avez ce cul à l’envers. Vous devriez doubler la mise en aide à Israël, car les gens qui veulent détruire Israël veulent aussi détruire le peuple français. Je comprends ça. Il comprend ça. Vous menez notre combat. Nous allons vous aider à répondre à vos besoins militaires.
Les tours jumelles ne sont pas tombées à cause d’un ouragan, parce que les terroristes islamistes radicaux ont tué 3000 d’entre nous en un Et ils nous tueraient tous s’ils le pouvaient. Si l’Iran avait une arme nucléaire, ils l’utiliseraient. La question serait contre qui l’utiliseraient-ils en premier ? Moi ? Et toi ? L’Arabie Saoudite ? Nous ne pouvons jamais laisser cela arriver. Alors nous allons vous aider. “
Ont également assisté à la réunion , le conseiller en politique étrangère du Premier ministre d’Israël, M. Ophir Falk, le porte-parole du Premier ministre, M. Omer Dostri, et le chef du bureau nord-américain du Ministère des affaires étrangères, Dor Shapira.
Le Hautpanel