Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » Conflit Israélo-palestinien : Au  moins 227 morts dont 64 enfants et 38 femmes lors des frappes de l’armée Israélienne à Gaza
    International

    Conflit Israélo-palestinien : Au  moins 227 morts dont 64 enfants et 38 femmes lors des frappes de l’armée Israélienne à Gaza

    Le HautpanelBy Le Hautpanelmai 20, 2021Aucun commentaire3 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    L’État d’Israël a poursuivi ses offensives contre les palestiniens du Hamas, mercredi 19 mai 2021, à la bande de Gaza. Cette situation des frappes aériennes d’Israël , a fait au moins 227 morts depuis le début des attaques, il y a de cela deux semaines.

    Le média Al Jazeera a rapporté un bilan d’au moins 227 morts , y compris 64 enfants et 38 femmes, lors du 10e jour des affrontements entre le Hamas et l’État d’Israël.

    L’Armée de défense d’Israël,  dénommée « Tsahal », a commenté mercredi sur Twitter , ses opérations des frappes aériennes à Gaza, alors que le Premier ministre Netanyahu souhaite l’éradication totale du groupe palestinien, Hamas, malgré de nombreuses pertes en vies humaines.

    « Ces dernières heures, des avions de combat et des avions ont attaqué un dépôt d’armes situé au domicile du ministre de la Justice et libéré des prisonniers et un ancien membre du bureau politique de l’organisation terroriste Hamas.

    En outre, des infrastructures militaires ont été attaquées au domicile d’autres commandants de l’organisation terroriste dans toute la bande de Gaza.

    Parmi les cibles attaquées: • L’infrastructure militaire utilisée dans le cycle actuel de combats et située dans la maison d’Achraf al-Jabri, est responsable des spécialisations dans la branche militaire du Hamas, située dans la ville de Khan Yunis. • Un dépôt d’armes situé dans la maison d’un terroriste du Hamas dans la ville de Gaza.

    Infrastructure militaire au domicile de Muhammad Abu Mustafa, commandant de la force Nohaba du bataillon East Khan Yunis de l’organisation terroriste Hamas. • Infrastructure militaire au domicile du commandant du bataillon est de Rafah de l’organisation terroriste Hamas, Muhammad Boab. • Infrastructure militaire au domicile d’Oussama Abu Anza, chef de la division de la Knesset de la brigade Khan Yunis », écrit l’armée Israélienne “Tsahal” sur Twitter.

    Appel au cessez-le-feu

    Le président américain Joe Biden s’est entretenu mercredi 19 mai, avec le Premier ministre israélien Netanyahu. Les deux dirigeants ont eu une discussion détaillée sur l’état des événements à Gaza, les progrès d’Israël dans la dégradation des capacités du Hamas et d’autres éléments terroristes et les efforts diplomatiques en cours des gouvernements régionaux et des États-Unis.

    Le Président américain a fait savoir au Premier Ministre qu’il s’attendait à une désescalade importante aujourd’hui [mercredi 19 mai 2021] sur la voie d’un cessez-le-feu.

    Poursuite des opérations de l’armée Israélienne

    Le Premier Ministre Israélien , Benjamin Netanyahu, souhaite attaquer les terroristes du Hamas jusqu’à leur extermination, compris comme un droit inhérent d’Israël.

    « Je viens juste du centre de commandement opérationnel de Tsahal en Kirya; c’est très impressionnant. Chaque jour qui passe, nous frappons de plus en plus les capacités des organisations terroristes, ciblant plus de commandants supérieurs, renversant davantage de bâtiments terroristes et frappant davantage de stocks d’armes. .

    Tout comme je l’ai dit aux ambassadeurs ici aujourd’hui, c’est le droit inhérent d’Israël. J’apprécie beaucoup le soutien de ces gouvernements, et j’apprécie particulièrement le soutien de notre ami le président américain Joe Biden, pour le droit de l’État d’Israël à la légitime défense.

    Je suis déterminé à poursuivre cette opération jusqu’à ce que son objectif soit atteint: restaurer le calme et la sécurité pour vous, citoyens d’Israël», a déclaré Netanyahu mercredi soir.

    Face à cette situation des tensions entre la Palestine et l’État d’Israël, plusieurs mouvements de soutien au peuple palestinien s’observent dans le monde, tout en condamnant l’attitude paternaliste et agressive de l’État juif.

     

     

    Le Hautpanel

     

    Benjamin Netanyahu Conflit Israel -Palestine Hamas
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    L’Union européenne achète de l’énergie américaine pour réduire sa dépendance à la Russie

    juillet 29, 2025

    Genève : Vital Kamerhe prend part à la 6ᵉ Conférence mondiale des Présidents des Parlements

    juillet 29, 2025

    L’Iran dément toute ingérence dans les négociations de cessez-le-feu à Gaza

    juillet 29, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité