L’opposant républicain congolais Constant Mutamba a estimé qu’il va veiller à ce que l’Assemblée nationale ne soit pas une caisse de résonance du gouvernement.
Dans une déclaration faite sur son compte X (Ex: Twitter) ce mardi, le candidat malheureux à la présidentielle du 20 décembre 2023 a également déclaré qu’il va veiller à ce que la chambre basse du parlement ne soit pas une chambre d’enregistrement.
“L’opposition républicaine présente à l’Assemblée nationale. Nous serons députés de dialogue et de compromis, plutôt que de blocage et d’obstruction. Nous veillerons que l’AN ne soit pas une chambre d’enregistrement, encore moins une caisse de résonance du Gouvernement”, a-t-il déclaré en publiant une photo de sa présence lundi à l’Assemblée nationale.
Candidat malheureux à l’élection présidentielle remportée par le président Félix Tshisekedi, Constant Mutamba a été élu député national. Son regroupement politique “Dynamique progressiste de l’opposition républicaine (DYPRO)” possède trois sièges au niveau de l’Assemblée nationale.
Gracieux Bazege