Les Sénateurs se réclamant du Cap pour le changement (CACH) et Alliés ont été reçus ce lundi 09 novembre 2020, par le Président de la république Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, au Palais de la Nation, dans le cadre des consultations présidentielles.
Cette délégation des sénateurs du CACH a été conduite par leur collègue et membre du bureau de la chambre haute du parlement Samy Badibanga.
Au sortir de cette audience, ils ont expliqué à la presse que l’annonce du Chef de l’État faite le 23 octobre dernier est salutaire pour la Nation.
« Je voudrais d’emblée préciser qu’ici vous avez un groupe des sénateurs de Cap pour le changement (CACH ) et des alliés, d’autres sénateurs des autres groupes politiques qui ont voulu se joindre à l’action , ou à l’annonce faite par son excellence Monsieur le Président de la République. De quoi, Il a été question, nos échanges ont tourné au tour de ce soutien que nous devons lui apporter dans la recherche d’une union sacrée pour la nation. Comme je venais de vous le dire, nous ne sommes pas seulement du CACH, il y a beaucoup d’autres sénateurs qui se sont joints à notre action, il s’agit ici d’apporter un soutien au chef de l’État, parce que nous pensons que l’annonce qu’il a faite, c’est une annonce salvatrice pour la Nation. Il est important qu’une nouvelle coalition puisse se dégager pour l’accompagner dans sa vision, une vision qui est centrée sur le slogan, “le peuple d’abord”», a expliqué le sénateur Celestin Vunabandi.
A la question de savoir si le Président Tshisekedi peut obtenir la majorité au sein du Sénat, Célestin Vunabandi, a répondu que «C’est très possible, il y a beaucoup d’élus qui sont tout à fait d’accord avec son excellence Monsieur le président, qui pensent qu’il est important de l’accompagner dans sa vision», a-t-il conclu.
Le Hautpanel