Le Président nord-coréen Kim Jong-un a présidé ce dimanche 24 mai 2020, une importante réunion de la Commission militaire centrale du Parti des travailleurs de Corée pour discuter de nouvelles politiques visant à renforcer les capacités nucléaires du pays, a annoncé dimanche le média d’Etat KCNA.
Cette réunion a réuni les membres de la Commission militaire centrale du Parti des travailleurs de Corée, les commandants et officiers de service de corps de l’armée , du ministre de la sécurité du peuple, le commandant en chef et ministre d’Etat à la sécurité, des gardiens du quartier général et les autres organes de forces armées à tous les niveaux , et des vices directeurs du grand département du comité militaire central du Parti des travailleurs de Corée.
La réunion a discuté des mesures visant à renforcer les forces armées et “à contenir de manière fiable les menaces militaires, grandes ou petites, persistantes des forces hostiles”, a déclaré KCNA.
“Lors de la réunion, de nouvelles politiques ont été mises en place pour accroître encore la dissuasion nucléaire du pays en matière de guerre nucléaire et mettre les forces armées stratégiques en état d’alerte élevée”, a indiqué le communiqué.
“Des mesures cruciales ont été prises lors de la réunion pour augmenter considérablement la puissance de frappe des pièces d’artillerie.”
Le communiqué indique que Ri Piong Chol était élu vice président de la Commission militaire centrale du Parti des travailleurs au pouvoir.
Il sied de noter que des pourparlers de dénucléarisation entre la Corée du Nord et les États-Unis n’ont pas connu de progrès depuis une année. Alors que le monde entier est frappé par la pandémie à COVID-19, la Corée du Nord a imposé des mesures strictes pour freiner la propagation de la pandémie mortelle bien qu’elle affirme n’avoir aucun cas confirmé sur son territoire.
Le Hautpanel