Le Secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre la pandémie de Covid-19 en République démocratique du Congo , a dans bulletin quotidien du lundi 12 Octobre 2020, notifié 4 nouveaux cas de contamination par le coronavirus (COVID-19), dont 3 à Kinshasa et 1 dans le Haut-Uélé.
Parmi les 76 échantillons testés par l’Institut national de recherche biomédicale (INRB).
Aucune donnée concernant les décès des cas confirmés n’a été disponible en raison de la poursuite des mouvements de grève par les prestataires du Ministère de la Santé.
Aucune donnée n’a été disponible pour les patients sortis guéris des centres de traitement COVID-19 incluant ceux qui étaient pris en charge à domicile.
Depuis la déclaration de l’épidémie du coronavirus le 10 Mars 2020 en RDC, le cumul des cas est de 10 872 cas à ce jour, dont 10 871 cas confirmés et 1 cas probable. Il y a eu 276 décès et 10. 242 guérisons.
Vingt-une provinces sur les vingt-six que compte la RDC, sont touchées par cette épidémie. Il s’agit des provinces de Kinshasa (8209 cas), du Nord-Kivu (991 cas), du Kongo Central (517 cas), du Haut-Katanga (336 cas), du Sud-Kivu (313 cas), de l’Ituri (162 cas), du Lualaba (122 cas), du Haut-Uélé (87 cas), de la Tshopo (50 cas), du Nord-Ubangi (34 cas), de l’Equateur (20 cas), du Kwilu (6 cas), du Sud-Ubangi ( 6 cas), du Tanganyika (6 cas), du Kasaï-central (3 cas), du Kasaï Oriental (3 cas), du Maniema (2 cas), du Kwango (1 cas), du Haut-Lomami (1 cas), du Kasaï (1 cas) et de la Tshuapa (1cas).
Le Hautpanel