Une nouvelle étude du Conseil indien de la recherche médicale (ICMR) indique que plus de 60 millions de personnes en Inde auraient pu contracter le nouveau coronavirus, ce chiffre représente 10 fois le bilan total des cas de coronavirus en Inde.
La source note que le chiffre réel pourrait être beaucoup plus élevé, selon la dernière enquête sérologique , une étude testant le sang pour certains anticorps pour estimer la proportion d’une population qui a combattu le virus.
Le directeur général du Conseil indien de la recherche médicale (ICMR) Balram Bhargava, a déclaré mardi 29 septembre 2020, au ministère de la Santé au cours d’une conférence de presse que “Les principales conclusions de cette enquête sérologique sont qu’une personne sur 15 âgée de plus de 10 ans a été exposée au SRAS-CoV-2 en août”.
Le Dr. Bhargava a également déclaré que les preuves d’exposition au virus étaient plus fréquentes chez les personnes testées dans les bidonvilles urbains (15,6%) et les zones urbaines non bidonvilles (8,2%) que dans les zones rurales, où 4,4% des personnes interrogées avaient des anticorps.
Les tests sanguins ont été prélevés sur un peu plus de 29 000 personnes dans 21 États ou territoires entre la mi-août et la mi-septembre.
Les nouveaux chiffres présentent un fort bond par rapport aux premiers résultats de l’enquête sérologique, qui, selon l’ICMR, montraient qu’environ 0,73% des adultes en Inde environ six millions de personnes avaient été infectés en mai.
Au cours des dernières 24 heures, l’Inde a signalé 80 500 nouveaux cas et 1 178 nouveaux décès de Coronavirus. Ce qui porte respectivement le cumul des cas à 6.225.791 cas confirmés et le total de décès à 97 496 , a rapporté le ministère indien de la santé.
Le Hautpanel