Le tirage au sort du deuxième tour des qualifications africaines de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 ™, aura lieu ce mardi 21 janvier 2020, dans la capitale égyptienne, Le Caire, à 19 heures locales, (17 heures GMT) au The Nile Ritz-Carlton Hôtel.
Les 14 nations africaines qualifiées lors du premier tour seront rejoints dans ce tirage au sort par les 26 nations les mieux classées du Classement mondial FIFA / Coca-Cola (du mois de décembre 2019).
Au total, 40 équipes seront réparties en dix groupes de quatre, seuls les vainqueurs des groupes passeront au troisième tour.
Selon le programme établi par la FIFA, le deuxième tour de la phase de groupe commencera en mars 2020 et se terminera en octobre 2021.
Le troisième tour se jouera en novembre 2021, il va rassembler les équipes vainqueurs de dix groupes qui seront tirées au sort pour livrer cinq matches à élimination directe en aller et retour .
Les pots
Pot 1 : Algérie, Sénégal, Tunisie, Maroc, Ghana, Egypte, Cameroun, Mali, Congo RD
Pot 2 : Burkina Faso, Afrique du Sud, Guinée, Ouganda, Cabo Verde, Gabon, Bénin, Zambie, Congo, Côte d’Ivoire
Pot 3 : Madagascar, Mauritanie, Libye, Mozambique, Kenya, Zimbabwe, Niger, République centrafricaine, Namibie, Guinée-Bissau
Pot 4 : Malawi, Angola, Togo, Soudan, Rwanda, Tanzanie, Guinée équatoriale, Éthiopie, Libéria, Djibouti
Le Hautpanel