Le procès en appel du directeur de cabinet du chef de l’Etat et président national de l’Union pour la nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe reprend ce vendredi 18 septembre 2020, à la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe.
Condamné à 20 ans des travaux forcés au premier degré par le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa –Gombe pour détournements des deniers publics dans le cadre du programme de 100 jours du Chef de l’Etat, dans son volet maisons préfabriquées, les avocats de M. Kamerhe avaient fait appel de cette décision auprès de la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe.
Après plusieurs renvois de l’ audience de l’affaire en appel, pour irrégularité de la saisine , le procès avait été renvoyé à ce 18 septembre .
Ce renvoi a permis également à Vital Kamerhe, souffrant de bénéficier des soins de santé appropriés dans un centre de santé de Kinshasa, pour mieux se refaire une santé de fer en vue de mieux se défendre.
Selon son collectif d’avocats, représenté par Me Jean-Marie Kabengela Wa Kapuya, M. Vital Kamerhe se porterait beaucoup mieux, avait-il dit.
Le Hautpanel