Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » COVID-19 : Blinken réaffirme l’engagement des États-Unis à s’associer avec des pays et des organisations pour mettre fin à la pandémie en 2022
    International

    COVID-19 : Blinken réaffirme l’engagement des États-Unis à s’associer avec des pays et des organisations pour mettre fin à la pandémie en 2022

    Le HautpanelBy Le Hautpaneldécembre 21, 2021Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a rencontré virtuellement plusieurs ministres des Affaires étrangères et représentants d’organisations régionales impliquées dans la réponse à la variante Omicron ce mardi 21 décembre 2021. Ils ont échangé des informations pour mieux comprendre la variante Omicron, coordonner une réponse mondiale et accélérer les efforts de lutte contre le COVID-19.

    Le secrétaire Blinken a réitéré l’appréciation des États-Unis envers les scientifiques d’Afrique du Sud et du Botswana, ainsi que d’autres, qui ont rapidement identifié la nouvelle variante et partagé des échantillons et des données, notant que ce type de transparence est au cœur de notre sécurité sanitaire mondiale collective.

    Les ministres ont été informés des premières découvertes scientifiques sur la gravité, la transmissibilité et les traitements et vaccins existants de la variante. Ils ont discuté des impacts régionaux de la variante Omicron et des réponses politiques à venir. Le secrétaire a noté que l’émergence de variantes souligne le besoin urgent d’accélérer les efforts pour mettre fin à la pandémie de COVID-19, et a appelé les partenaires à redoubler d’efforts internationaux et nationaux.

    Le secrétaire Blinken a réaffirmé l’engagement des États-Unis à s’associer avec des pays et des organisations pour mettre fin à la pandémie en 2022, qui comprend l’Initiative américaine pour l’accès mondial aux vaccins (Global VAX) dans le cadre de l’effort global du gouvernement pour accélérer les tirs en armes et reflète un engagement américain de plus de 1,6 milliard de dollars à ce jour. Pour poursuivre cet effort, le secrétaire d’État américain a annoncé 580 millions de dollars de nouveaux fonds pour sept partenaires multilatéraux afin de soutenir le travail essentiel qu’ils accomplissent pour aider à mettre fin à la pandémie, renforcer les capacités de santé publique et fournir des secours d’urgence, portant le total de l’aide sanitaire et humanitaire des États-Unis pour lutter contre le COVID-19 à plus de 19,6 milliards de dollars.

    Antony Blinken a également indiqué que les États-Unis avaient désormais fourni plus de 330 millions de doses de vaccins en partenariat avec COVAX ou de manière bilatérale, dans le cadre de notre engagement de 1,2 milliard de doses.

     

     

     

    Le Hautpanel

    Antony Blinken COVID-19 Omicron
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    L’Union européenne achète de l’énergie américaine pour réduire sa dépendance à la Russie

    juillet 29, 2025

    Genève : Vital Kamerhe prend part à la 6ᵉ Conférence mondiale des Présidents des Parlements

    juillet 29, 2025

    L’Iran dément toute ingérence dans les négociations de cessez-le-feu à Gaza

    juillet 29, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité