Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » COVID-19 : Le Comite multisectoriel de la riposte note que le couvre-feu restera en vigueur tandis que d’autres décisions seront annoncées par le Chef de l’État
    A la une

    COVID-19 : Le Comite multisectoriel de la riposte note que le couvre-feu restera en vigueur tandis que d’autres décisions seront annoncées par le Chef de l’État

    Le HautpanelBy Le Hautpanelfévrier 11, 2021Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le Premier ministre sortant, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a présidé ce jeudi 11 février 2021, une réunion du Comité Multisectoriel de Riposte contre la Covid-19 à la Primature.

    A l’issue de cette réunion, le ministre d’État, ministre de la Communication et médias, David Jolino Makelele Diwampovesa, a fait savoir dans son compte-rendu de la réunion que la chaine de contamination de la COVID-19 évolue favorablement.

    Selon le porte-parole du Gouvernement, la primeur des propositions du Comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19 sera soumise au Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour des décisions, ajoutant que les pistes proposées quant aux préoccupations des parents et des enseignants sur la reprise des cours, attendront d’être validées par le Président de la République.

    « Le comité multisectoriel est arrivée à la conclusion que les mesures doivent être renforcées dans certains cas et libéralisées dans d’autres. La quintessence de ces mesures seront soumises au Chef de l’Etat qui est à mesure de dire ce qui sera fait. Je peux cependant vous dire que le couvre-feu restera en vigueur», a souligné le ministre d’Etat David Jolino Makelele.

    Concernant la réouverture des écoles, Jolino Makelele a déclaré que « Des avis ont été émis. Je peux vous dire que nous sommes plutôt sur une bonne voie par rapport aux préoccupations des parents, des élèves et des enseignants ».

    Outre le ministre d’Etat, ministre de la Communication et Médias, cette réunion a connu la participation du ministre d’État, ministre de l’EPST, ministre de la Santé,  ministre des Transports et Voies de Communication,  ministre de l’ESU, ministre des Affaires Sociales,  ministre près le Président de la République, ministre près le Premier ministre, le vice-ministre du Budget, le vice-ministre des Finances, l’incident manager national de la riposte contre la Covid-19, le Prof Steve Ahuka Mundeke ainsi que des représentants de la Police et des services de sécurité.

     

    Le Hautpanel

    Coronavirus Ilunga Ilunkamba Jolino Makelele
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    Signature de la déclaration de principes entre le Gouvernement de la RDC et l’AFC/M23 à Doha

    juillet 20, 2025

    Kinshasa : Le projet du nouvel aéroport international de N’djili estimé à 570 millions USD

    juillet 18, 2025

    DGI : Le paiement du premier acompte provisionnel de l’IBP (exercice fiscal 2026/ revenus 2025) fixé au vendredi 25 juillet 2025

    juillet 18, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité