L’un des inventeurs du remède du Coronavirus (COVID-19) fabriqué au Madagascar, Jérôme Munyangi Wa Nkolo est attendu dans les prochaines heures à Kinshasa sur invitation du Président de la République, Felix Tshisekedi.
La République Démocratique du Congo est depuis le 23 mars 2020, sous état d’urgence sanitaire, fermant par la même occasion toutes ses frontières terrestres et aériennes pour limiter la propagation du coronavirus. A cet effet, un tenant lieu de passeport a été délivré au docteur Jérôme Munyangi, un laissez-passer pour lui permettre de pouvoir fouler le sol congolais .
Lors d’une interview publiée sur les réseaux sociaux avec le chroniqueur congolais résidant aux Etats-Unis, Jérôme Munyangi dit être entré en contact avec le gouvernement congolais après l’échange entre le président congolais et le président malgache sur sa découverte du Covid-Organics, remède traditionnel amélioré à base d’artemisia et de plantes endémiques, curatif et préventif contre le Coronavirus (Covid-19).
Le Médecin et chercheur Congolais a insisté sur sa sécurité une fois à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC) en déclarant que « Je suis congolais et je mourrais congolais, j’ai juste demandé ma sécurité … c’est comme ce que j’ai fait avec la malaria et j’ai été poursuivi et attaqué dans mon propre pays (RDC) et la même chose va se passer sur le coronavirus ».
Pour rappel , Jérôme Munyangi est un docteur de la faculté de Médecine de l’Université de Kinshasa et chercheur congolais. Ses recherches sur le paludisme l’ont poussé à découvrir l’efficacité de la plante artemisia dans le traitement du paludisme.
Le Hautpanel