Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » COVID-19 : Le Nigeria approuve le vaccin russe Spoutnik V pour son utilisation
    International

    COVID-19 : Le Nigeria approuve le vaccin russe Spoutnik V pour son utilisation

    Le HautpanelBy Le Hautpaneljuillet 15, 2021Aucun commentaire3 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    L’Agence nationale d’administration et de contrôle des aliments et médicaments du Nigéria (NAFDAC), a approuvé le vaccin russe Spoutnik V contre le coronavirus, a annoncé dans un communiqué ce jeudi 15 Juillet 2021, le Fonds russe d’investissement direct (RDIF, le fonds souverain de la Russie).

    Kirill Dmitriev, PDG du Fonds russe d’investissement direct (RDIF), a déclaré que « Le Nigeria est le pays le plus peuplé d’Afrique [211 millions d’habitants] et l’approbation de Spoutnik V permettra d’utiliser l’un des vaccins les plus sûrs et les plus efficaces au monde. Sputnik V est basé sur une plate-forme éprouvée de vecteurs adénoviraux humains et est utilisé avec succès dans plus de 50 pays. L’approbation au Nigeria apportera une contribution importante à la lutte du pays contre la pandémie. »

    Le Nigeria est devenu le 68e pays au monde à approuver le vaccin russe. La population totale de tous les pays où Spoutnik V est approuvé dépasse désormais 3,7 milliards de personnes, soit près de la moitié de la population mondiale.

    Les données du monde réel obtenues lors de la vaccination avec Spoutnik V dans un certain nombre de pays (Argentine, Saint-Marin, Serbie, Hongrie, Bahreïn, Mexique, EAU, Philippines entre autres) démontrent que Spoutnik V est l’un des vaccins les plus sûrs et les plus efficaces contre le coronavirus . Le vaccin russe se classe au deuxième rang des vaccins contre les coronavirus dans le monde en termes de nombre d’approbations délivrées par les régulateurs gouvernementaux.

    Spoutnik V a également été approuvé en Russie, Biélorussie, Argentine, Bolivie, Serbie, Algérie, Palestine, Venezuela, Paraguay, Turkménistan, Hongrie, EAU, Iran, République de Guinée, Tunisie, Arménie, Mexique, Nicaragua, Republika Srpska (entité de Bosnie-Herzégovine), Liban, Myanmar, Pakistan, Mongolie, Bahreïn, Monténégro, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Kazakhstan, Ouzbékistan, Gabon, Saint-Marin, Ghana, Syrie, Kirghizistan, Guyane, Égypte, Honduras, Guatemala, Moldavie, Slovaquie , Angola, République du Congo, Djibouti, Sri Lanka, Laos, Irak, Macédoine du Nord, Kenya, Maroc, Jordanie, Namibie, Azerbaïdjan, Philippines, Cameroun, Seychelles, Maurice, Vietnam, Antigua-et-Barbuda, Mali, Panama, Inde, Népal, Bangladesh, Turquie, Albanie, Maldives, Équateur et Brésil.

    Par ailleurs, le vaccin russe Spoutnik V présente un certain nombre d’avantages clés, entre autres : L’efficacité de Spoutnik V est de 97,6 % sur la base de l’analyse des données sur le taux d’infection à coronavirus parmi les personnes vaccinées en Russie avec les deux composants de Spoutnik V du 5 décembre 2020 au 31 mars 2021 ; Le vaccin Spoutnik V est basé sur une plate-forme éprouvée et bien étudiée de vecteurs adénoviraux humains, qui causent le rhume et existent depuis des milliers d’années.

    Selon le communiqué, Spoutnik V a été le pionnier de l’utilisation du rappel hétérogène (deux vecteurs différents pour les deux injections dans un cycle de vaccination parmi les vaccins COVID). Cette approche offre une immunité plus longue que les vaccins utilisant le même mécanisme d’administration pour les deux injections.

    L’innocuité, l’efficacité et l’absence d’effets négatifs à long terme des vaccins adénoviraux ont été prouvés par plus de 250 études cliniques sur deux décennies. Il n’y a pas d’allergies fortes causées par Spoutnik V.

    La température de stockage du Sputnik V à +2+8 C signifie qu’il peut être stocké dans un réfrigérateur conventionnel sans avoir besoin d’investir dans une infrastructure de chaîne du froid supplémentaire, souligne -t-on.

     

     

     

    Le Hautpanel

    santé Spoutnik V Vaccin Coronavirus
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    L’Union européenne achète de l’énergie américaine pour réduire sa dépendance à la Russie

    juillet 29, 2025

    Genève : Vital Kamerhe prend part à la 6ᵉ Conférence mondiale des Présidents des Parlements

    juillet 29, 2025

    L’Iran dément toute ingérence dans les négociations de cessez-le-feu à Gaza

    juillet 29, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité